l'équipe
la course Fan-Shop
les sponsors
les photos
les liens
bienvenu Trophée 2020 Jackets sponsors albums pistes de karting
pilotes Trophée 2019 Shirts dons photo du mois les liens divers
histoire événements Polo, T-Shirts liens des sponsors archives photo d.mois contact
a.s.b.l. résultats Stickers     j'aime
presse Trophy depuis 2006 Gadgets   mise à jour   
 
 
Histoire:

Le sport du karting
Le karting vient de l’Amérique dans les années 1950. Art Ingels était le premier à monter un moteur sur un chassis. Des bûcherons canadiens avaient déjà construit des kars à l’aide de moteurs provenant de scies à chaîne. En 1957, les premières courses ont été organisées et en 1960 a eu lieu la première course officielle, alors que le "Go-Kart Club of America" a été fondé. Les soldats américains ont amené les premiers karts en Europe vers 1958/59. On ne roulait qu’à l’extérieur et le développement des karts allait bon train. Dans les années 90, on a commencé à construire les premières halls pour faire du karting.
 
 
BKS
sont les premières lettres des noms de famille des fondateurs de l'équipe du BKS-Racing:
 
  
B
artholmé John
  
Knepper Gérard
  
Schmit Fränz
 
   
  
photo (de gauche à droite):
Fränz Schmit, John Bartholmé, Gérard Knepper
1994
le "groupe d'intérêt" a été fondé. Mais en 1990 déjà, les enfants de Gérard K. (Paul et Yves) ont bien roulé au championnat de slalom en Allemagne.
 
1995

BKS a roulé sa première course lors de  l’endurance du championnat de l’ADAC en Allemagne et a bien terminé à la troisième place. L’année qui suit a été poursuivi par la malchance avec les moteurs, et des disqualifications. Ils ont arrêté les courses de l’ADAC et se sont concentrés sur l’Indoor.
 
1998
on a vraiment commencé avec les courses de 24 heures à Augny, Mexy, Talange, Grüfflingen, Bitburg (à –10°cel.) des courses de 4 et 12 heures à Kerpen, Konz, Nürburgring, Namur …
 
1999
Fränz S. demeure le seul des fondateurs à rouler pour le groupe. Il commence à former une équipe autour de lui avec des pilotes bien connus comme par exemple Tom K., Darren B., Steve K. ou Jeff Ra. .Différents pilotes commencent désormais à rouler pour BKS.
 
2000
on a recommencé l’Outdoor. La première année en Yamaha-Cup a montré qu'avec les années, le sport du karting était devenu plus dur. Malgré cela, l'équipe BKS continue de rouler.
 
2004
a de nouveau été caractérisé par la malchance. Beaucoup trop de moteurs tombent en panne.
 
2005
on a décidé de rouler en Outdoor uniquement pour le plaisir et de ne plus disputer de championnats. Trois pilotes se séparent de l'équipe BKS pour pouvoir continuer les endurances. En août, BKS va en ligne avec sa page d'acceuil www.bks-racing.party.lu, sur laquelle on peut trouver toutes les informations sur l'équipe.
 
2006
BKS est très actif en Indoor comme en Outdoor, mais sur des karts de location. Un championnat BKS est organisé avec 13 courses Indoor par année. En août 2006, BKS-Racing reçoit le statut d’une A.s.b.l. (Association sans but lucratif) et  devenient un club officiel. Qui sait ce que l’avenir apportera
?
 
2006-2016
Après 11 années consécutives de championnat BKS, celui-ci doit être arrêté à cause d'un manque de participants intéressés (
il en est de même pour DF-Karting). 
 
2017
BKS-Racing organise ensemble avec DF-Karting le championnat "Luxembourg Kart Trophy" (LKT), formule similaire à celle du fameux championnat BKS.