l'équipe
la course Fan-Shop
les sponsors
les photos
les liens
bienvenu Trophée 2020 Jackets sponsors albums pistes de karting
pilotes Trophée 2019 Shirts dons photo du mois les liens divers
histoire événements Polo, T-Shirts liens des sponsors archives photo d.mois contact
a.s.b.l. résultats Stickers     j'aime
presse Trophy depuis 2006 Gadgets   mise à jour   
 
Bienvenu:

Intéressé au karting?
On peut commencer à rouler dès l'âge de 6 ans. Le mieux, c'est d'essayer sur les petits karts, que ce soit à l'intérieur ("indoor") ou à l'extérieur ("outdoor"). Peu à peu, et suivant le talent et l’âge, on peut commencer à conduire des karts plus puissants et donc plus rapides. En "indoor", on apprend à rouler de manière précise, comme au slalom. Ceci est très important. Pendant une course, il faut savoir exactement à quel moment dépasser ou s'il faut plutôt attendre le prochain virage.
 
Le karting est un sport intéressant.
Le néophyte pense qu’il suffit de s’asseoir dans le baquet. Or cela ne suffit pas! Le karting est un sport qui et à contribution tous les muscles : bras, dos et nuque, mais également les jambes. Lors des endurances, une bonne condition physique est primordiale! Il est  assez facile de faire du karting, mais beaucoup plus difficile s’il l'on veut être rapide. C’est un sport complet et je t’invite à l’essayer si tu aimes la vitesse!
 
La devise de BKS:
Notre chef d'équipe dit : "Le karting ne doit pas être que du stress, mais il faut également rouler pour le plaisir". Nous sommes du même avis : "Karting – Just for Fun".
 
Logo de BKS:
Et voici notre mascotte et logo de BKS: caricature du pilote dans son kart, avec en arrière-plan le drapeau luxembourgois. Il a été conçu par Chrëscht et nous apporte de la chance depuis beaucoup d'années.
 
Site internet de BKS:
Afin de promouvoir le kart et BKS, nous avons créé un site Internet BKS en août 2005. Nous essayons de publier autant d'informations que possible, et de les mettre à jour réguilièrement.
 
Départ:
Un bon départ est déjà très important ... vu de l’extérieur, le départ (jusqu’a 48 karts) paraît toujours un peu chaotique. Dans le kart ce n’est pas si grave. Seuls les kart devant et derrière jouent un rôle. Et cela suffit amplement!. C’est en tout cas intéressant.
 
Attention:
A fond sur la pédale d'accélérateur n’est pas toujours la meilleure solution, sinon gare au bac à gravier ou au mur (de pneus). La prudence est toujours de mise, en Outdoor comme en Indoor.
 
Le karting est l’école de tout sport mécanique!
On peut certainement dir que le karting est la base du sport automobile. La plupart des grands pilotes sont passés par le Karting.
 
Un propre kart?
Il y a deux solutions: la location (piste de kart ou en équipe) ou s'acheter soit-même un kart. Une fois la décision prise de s'acheter un propre kart, il faut disposer d'un espace de stationnement couvert. Outre les efforts personnels et le coût financier, il faut du savoir-faire, des outils adéquats et un moyen de transport (remorque ou fourgon). Une fois sur la piste, il faut disposer d'huile et d'essence, d'outils et de pièces de rechange: chaînes, pneus et bien plus encore.
 
Un grand merci de la part de l'équipe du BKS-Racing.
 P.S.: Vous pouvez nous envoyer vos commentaires, suggestions et autres remarques via e-mail (adresse sous contact).